• Alors, des progrès ?

    J'ai voulu comparer ma foulée actuelle à celle du mois de mars, pour voir si le travail que j'ai accompli jusque là commence à porter ses fruits. Chaque vidéo est présentée en temps réel puis au ralenti. La qualité est pourrie, mais je fais avec le matériel dont je dispose, et ce n'est pas forcément facile pour mon caméraman de filmer en vélo avec une main !

    Première vidéo : mon allure générale, pas de ralenti ici car c'est juste une vue d'ensemble.

     

    J'ai l'impression d'avoir un pas plus fluide qu'en mars, mais c'est difficile de comparer. Je bouge plus les épaules, ça c'est évident.

    Série 1 : vue de côté.

       

    Il me semble là encore que je cours un peu plus vers l'avant. J'attaque à plat, bien qu'il semble que le pied droit soit un peu plus sur le talon (est-ce l'angle de vue qui donne cette impression ?).

    Série 2 : vue de l'arrière

       

    Alors là c'est la déception, je ne perçois pas de changement positif : le genou gauche tire toujours vers la droite, et on voit très bien le pied droit qui veut se barrer à droite, lui aussi.

    Série 3 : vue de l'avant

         

    Là encore, les défauts sont flagrants : les genoux tirent à l'intérieur, et le pied droit forme un drôle d'angle avec le tibia. En voyant cela j'ai eu l'impression de trainer ce pied comme un boulet...

    Conclusion : je suis plutôt contente de mon allure générale qui, il me semble, s'est améliorée : plus souple, plus fluide. Je suis par contre très déçue sur le plan de l'alignement genoux pieds, je continue de trainer ces bizarreries malgré les séances de kiné, d'ostéo et de travail sur la foulée.

    On verra si le travail pieds nus que je commence tout juste à mettre en place permettra d'améliorer ça.

    « La cadence et les crampes abdominales sont-elles liées ?La préparation : avant de courir il faut marcher, pratique et activités »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :