• C'est la rentrée : le semi de Lille

    Après un été absolument démentiel au cours duquel j'ai flirté avec la "longue" distance en montagne, le parapente, les canyons des Cévennes, les collines des Bars, voilà la rentrée qui pointe son nez.

    Rentrée synonyme de routine ? Loin s'en faut cette année encore ! Comme l'année dernière j'ai participé à la course de la Braderie de Lille, sur le semi cette fois-ci. Le constat est plutôt positif : même si je n'ai rien gagné en vitesse je l'ai terminé dans un état de fraicheur que je n'aurais pas soupçonné.

    La boucle est bouclée. Course anniversaire et symbolique de ma première réussite, elle marque aussi la fin d'une partie de ma vie sportive, sociale et personnelle. Ou plutôt, le départ vers d'autres horizons.

    J'en ai désormais fini avec la peur des blessures. Je peux courir comme je le veux sur des distances de plus en plus longues sans me soucier outre mesure du temps de récupération, sans chercher à tenir un entrainement réglé comme une horloge, sans me poser de questions.

    Mon rapport à l'internet est aussi en train de changer. Après deux mois passés sans connexion régulière je n'éprouve plus le besoin – ni même l'envie – de rendre des comptes superficiels sur les réseaux sociaux. J'ai fait de très belles rencontres et certains amis resteront bien plus que de simples contacts, mais je découvre une vie ailleurs, autrement.

    Et il dort dans le tiroir, mon Garmin compteur de kilomètres ! Tout le monde – et moi la première – se fout de savoir quel jour, combien de bornes, combien de temps. J'en ai fini avec la logique comptable sur mes sorties. Même le mot "entrainement" commence à me hérisser.

    Et mes rêves d'ultra commencent à devenir des projets. Ce n'est pas encore pour maintenant mais tout est possible, même si rien n'est facile.

     

    « Courir après...Le TCO »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Septembre 2013 à 11:42
    Clém / Clem Running

    "Tout est possible, même si rien n'est facile" --> Tout est dit ;)

    Mais sans difficulté, la victoire sur soi-même serait elle aussi belle ?

    A bientôt Hélèné ;)

    2
    Mardi 17 Septembre 2013 à 16:20

    À bientôt Clem, merci d'être passé !

    3
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:48

    Cool d'avoir de tes nouvelles et de voir tes nouvelles résolutions... Bonne continuation à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :