• Conso-trail de consolation

    J'avais un bon petit weekend de prévu ces 16 et 17 juin : je voulais faire un tour à Charleroi pour découvrir la boutique minimaliste O2Max, et je comptais bien effectuer ma deuxième sortie nature au mont Kemmel dimanche avec Guillaume.

    Mais voilà.

    Vendredi soir, je me suis rendue à ma séance d'escalade en courant, comme d'habitude. C'est tout près, à 2 km de chez moi. Ça commençait bien, bonne foulée, les jambes qui me remercient, excellentes sensations malgré la pluie. Et puis au bout du premier kilomètre, j'ai commencé à ressentir une petite gêne dans le pied gauche, au niveau de la tête du cinquième métatarse. Petite gêne qui s'est rapidement transformée en légère douleur, douleur qui s'est amplifiée à chaque pas jusqu'à devenir insupportable. Je suis arrivée à la salle d'escalade en boitant. Heureusement, cela ne m'a pas empêchée de grimper, j'ai même eu l'immense satisfaction de réussir une voie qui me posait jusqu'alors quelques difficultés.

    Mais j'ai dû me faire ramener, incapable même de marcher.

    Grosse déprime en rentrant.

    Grosse déprime en me levant ce samedi.

    Grosse déprime en lisant les posts FB de mes amis enthousiasmés par leur sortie de la journée.

    La douleur je m'en fous, mais ne pas courir ça me rend folle. Et là, ça me rappelle méchamment ce qui m'est arrivé au pied droit au tout début de ma transition : des os déplacés, que ça a pris des mois à se remettre.

    J'ai quand même décidé de me rendre à Charleroi, on va quand même pas s'empêcher de vivre à cause d'un panard douloureux, bordèle !

    J'avais en tête d'acquérir des chaussures de ville minimalistes (mes vieilles cuir plates commencent à donner des signes de fatigue), je cherche des marques comme Vivobarefoot, Feelmax, etc., qui font autre chose que des chaussures de running. Je souhaitais également jeter un œil sur les chaussures de trail, puisque je commence tout doucement à m'y mettre et que ça me plait énormément.

    Me voilà donc à la boutique. Je constate avec dépit qu'ils ne vendent que des articles de course ou de randonnée. Pas de chaussures de ville. Dommage. Mais le choix en articles de courses ou de rando (chaussures, textile, accessoires) est assez large. À noter aussi qu'il y a un tapis de course à disposition dans le magasin, si j'avais été apte à courir, je l'aurais bien essayé.

    Je me rabats alors sur les chaussures de trail et j'explique ce que je cherche : des minimalistes avec une bonne accroche. Le vendeur me présente quelques modèles, je regarde, je tâte, je plie, j'essaie avec mon pied valide.

    J'ai oublié la marque du premier modèle mais c'était vraiment trop rigide. Plus jamais je ne veux courir avec des trucs comme ça. Les Inov8 à crampons que j'avais repérées sur internet, je les ai vues et je les ai trouvées trop techniques pour les terrains auxquels je me frotte. En plus, il n'y a pas de modèle femme, alors ma pointure n'était pas dispo.

    J'aime beaucoup la gamme Minimus de New Balance mais j'avais quelques doutes quant à l'accroche de la semelle. D'après le vendeur, il n'y a pas de retours négatifs, et j'ai regardé la semelle, elle a l'air adaptée au type de sorties que j'envisage de faire.

    J'avais déjà de bons à prioris, l'essayage des MT10 a achevé de me convaincre. Le confort est particulier, très près du pied comme j'aime, la chaussure est souple et légère. On sent quand même la protection de la semelle et le maintien du pied par des bandes bien placées au talon et à l'avant, mais cela n'altère pas la foulée.

    Comme en plus j'ai besoin de compenser mes contrariétés par les différents moyens qui peuvent s'offrir à moi, j'ai craqué. Chaussure essayée, chaussure achetée !

    Conso-trail de consolation    Conso-trail de consolation

    Conso-trail de consolation

    En sachant pertinemment que je ne peux pas les tester pour l'instant.

    C'était donc une contrariété supplémentaire qui a dûe être noyée autrement, dans une bonne crêperie pour le coup. Il faut au moins ça pour garder un semblant de moral !

    « Levez le pied !Exercices de renforcement »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2012 à 08:34

    Hello ! Très bien, on attends le test grandeur nature
    Prends soin de toi,
    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :