• Escalade deuxième : je suis accro

    escalade bis : je suis accro 

     

    Pour cette deuxième séance, j'ai atteint au moins deux objectifs sur les trois que je m'étais fixés.

     

     

    D'abord j'ai appris à faire le noeud de 8. Ce n'est pas compliqué, mais il faudra que je révise. Ensuite j'ai réussi à prendre moi-même quelques photos. Pas pratique, il faut faire attention à l'appareil et donner quelques directives à celui qui assure. Je n'ai pas trop insisté, j'en ai juste pris quelques unes vite fait.

     

    escalade bis : je suis accro

     

    escalade bis : je suis accro

     

    escalade bis : je suis accro

     

    escalade bis : je suis accro

    Et puis au milieu de la séance j'ai fini par oser sortir mes bikilas et les mettre à mes pieds. On m'a posé quelques questions dessus : où je les avais eues, si c'était bien, ça doit être cher ! Le responsable de la salle en a une paire lui aussi, ouf, ça me donne un peu plus de crédit.

    Pour escalader, c'est bien mieux que les Nike free car on a une meilleure perception du support et comme c'est très souple, le pied épouse bien la forme de la prise. Mais je ne sais pas si c'est l'idéal à long terme : sur les voies de niveau confirmé on tient parfois une prise sur le bout de la chaussure, et à moins d'avoir une force herculéenne dans chaque orteil il me parait difficile de porter le poids du corps sur un doigt de pied. À voir...

    Pour finir c'était une bonne séance, j'ai arrêté lorsque mes mains ne répondaient plus à mes ordres. C'est dommage car elles m'ont lâché au moment où je recevais de précieux conseils, que je n'ai par conséquent pas réussi à mettre en application. Ce sera pour la semaine prochaine !

    « Un peu d'anatomiePourquoi courir pieds nus ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :