• La preuve en images

    Des vidéos de ma foulée.

    Après ce que le kiné m'a dit à propos de ma foulée, j'ai décidé d'en savoir un peu plus. J'ai sollicité mon homme pour me filmer pendant la course afin de me rendre compte des défauts à corriger.

    D'abord j'ai été rassurée : je m'attendais à pire. Je m'imaginais avec les jambes en zigzag et les pieds hors de contrôle, mais ce n'est pas si flagrant que ça. Ensuite j'ai pris conscience de deux choses dans mon attitude générale : je place mes bras beaucoup plus haut que je ne le pensais et je me tiens aussi plus droite que je ne l'imaginais.

    Voici une série de trois vidéos, présentées d'abord à vitesse réelle puis au ralenti.

     

    Sur la première vidéo, la caméra a essayé de suivre mon mouvement pour voir les trois points de vue de ma foulée : devant, côté et derrière. Cette vidéo est bien pour voir mon allure générale mais elle est assez peu précise.

        

     

    Sur la seconde on voit la foulée de côté, qui permet d'analyser mes appuis pendant la foulée.

         

     

    Sur la troisième, on me voit de derrière, là on perçoit nettement un problème au niveau des pieds et des genoux qui sont désaxés. À ma décharge, le chemin est légèrement incliné vers la droite, c'est pour ça que la jambe gauche "plie" plus que la droite.

         

    « Soirée expérimentale : found footageTextile et accessoires »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    le boube
    Mardi 6 Mars 2012 à 19:47

    et c'est qui qu'a fait les vidéos? hein? hein?

    2
    Capsulle Profil de Capsulle
    Mardi 6 Mars 2012 à 20:56

    Ouais, il est coopératif, mon homme !

    3
    Mardi 8 Mai 2012 à 06:55
    Laurent court

    Très intéressant! Il faudra que j'essaie aussi de me filmer, ça doit être très instructif... Sur la vidéo de dos, ton mouvement du genou vers l'intérieur (que tu décris dans un article précédent) ne me semble pas si terrible. Est-ce dû aux exercices que tu fais qui portent déjà leurs fruits?

    4
    Capsulle Profil de Capsulle
    Mardi 8 Mai 2012 à 11:14

    Bonjour, merci d'être passé ! Alors ces vidéos ont été prises au début de ma première reprise, donc le travail sur la foulée ne faisait que commencer. C'est donc ma foulée de base en minnimalistes, que j'essaie d'améliorer depuis (mais les blessures à répétition freinent de beaucoup le processus). Donc effectivement, ce n'est pas aussi terrible que je l'imaginais, mais j'essaie surtout de corriger le pied en canard et la dynamique de la foulée (j'ai laissé tomber les genoux car je "sens" que je ne dois pas insister). Dès que je reprends sérieusement, je me filmerai à nouveau pour comparer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :