• Tendinite ?

    Malgré la douleur persistante sur le dessus de mon pied droit, j'ai quand même décidé de sortir en VFF aujourd'hui. Elle est supportable et s'estompe avec l'effort. J'ai envie de suivre les conseils qui m'ont été donnés sur ma foulée, je veux progresser car j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer depuis mes premières blessures. C'est rageant, d'autant que le moral est au taquet, je n'ai jamais été aussi motivée.

    Je reprends l'échauffement en sautant à la corde, sans corde, devant mes portes vitrées pour surveiller la trajectoire de mes pieds et de mes genoux. La douleur se réveille puis se calme au bout de quelques minutes. Je suis prête à sortir.

    La journée est superbe. Grand soleil, vent agréable, il est midi et j'ai la Lys pour moi toute seule, aujourd'hui. C'est le pied. Je sautille comme à la corde, je m'applique dans ma foulée, je me sens bien.

    Je ne force pas trop quand même. Je planifie mon parcours de 5 km, c'est un peu plus que la dernière fois. Il fut une époque où j'atteignais les 10, je suis pressée de retrouver ce niveau pour vraiment pousser mes limites plus loin. J'envisage le semi marathon, je pense que c'est dans mes cordes. Mais il faut d'abord régler ces problèmes de pieds.

    D'ailleurs le droit se manifeste bientôt par la douleur qui se rappelle à moi. J'arrête ma course à 4,119 km, j'ai mis 24'44. Vitesse 10 km/h. C'est presque aussi peu qu'avec mes Nike free 3. J'avais mis ma baisse de vitesse sur le compte des Nike, je crois plutôt que c'est mon pied qui me ralentit. Je termine en marchant, c'est quand même fort agréable par un temps pareil.

    En rentrant chez moi, j'ai tâté mon pied pour en savoir un peu plus. J'avais l'impression que c'était osseux, mais en fait, maintenant que la douleur est plus forte, elle est plus facilement localisable : elle se situe dans le mou, entre le premier et le deuxième métatarse. En regardant un peu quelques images d'anatomie, il me semble que cela pourrait être une tendinite de l'extenseur du gros orteil.

    Bon, je suis plutôt rassurée, je craignais une blessure des os qui nécessiterait à nouveaux les soins d'un kiné, mais en fait, avec un peu de repos ça devrait passer. Je ne veux pas arrêter complètement de courir, non, mais peut-être qu'en me limitant à une séance par semaine je guérirai assez vite.

    « PréfaceDes rats »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :