• Un peu de digression

    Une des prochaines étapes de mon entrainement étant de commencer le fartlek (mais de façon très cool, je ne suis pas là pour me faire du mal), et convaincue par l'expérience cross à Romainville, je me suis mise en quête d'un terrain de jeu sympa pour casser la routine de mon entrainement.

    Cela n'est pas chose aisée par chez moi, dans le département le plus plat et le moins boisé de France. Ultra urbanisé, en plus. Bref, j'ai quand même fini par trouver un endroit très cool, bien que relativement petit et assez loin de chez moi (une vingtaine de kilomètres). En Belgique.

    Un peu de digression        Un peu de digression

    Il y a un peu de relief dans ce parc. On est quand même bien loin des grandes montées de trail, mais c'est toujours ça. Pour commencer, je ne vais pas cracher dessus.

    Un peu de digression        Un peu de digression

     

    Un peu de digression

    Il y a un chemin pavé, aussi. Ça me fait un peu peur pour mes chevilles, bien qu'il paraisse que c'est un bon exercice de renforcement musculaire. Je ne pense pas l'essayer maintenant alors que pour l'instant 6 malheureux kilomètres à plat me filent des courbatures de débutante en bas des mollets !

    Parlons-en de ces courbatures. Pour résumer mon niveau d'entrainement, j'en suis à 6 km en chaussures minimalistes, à une vitesse d'environ 10 km/h, ce qui donne une allure de 6'/km. Cadence : entre 180 et 190 pas/minute. Ça ne casse pas des briques et j'aimerais bien pouvoir dire quelque chose du genre : "Vous voyez, le marathon de Paris c'est pas mon truc, je préfère celui de New York, enfin bon, ça reste un marathon, le trail, c'est plus cool, quoi…" mais bon, j'en suis bien loin ! En attendant il faut bien faire des progrès. Et progresser, ça ne se fait pas tout seul.

    Donc j'ai des courbatures dans les mollets. Hier, j'ai senti qu'ils étaient tout durs, je m'en suis inquiétée, j'ai même voulu les faire tâter par mon mari (qui ne m'a pas prise au sérieux, en même temps avec tout ce que je raconte comme conneries je ne peux pas lui en vouloir). Donc aujourd'hui, après ma séance de 6 km, j'ai tout de même décidé de m'étirer, chose que je ne faisais plus depuis que j'ai lu ce genre d'article : ici. Bref, les étirements, il ne faut quand même pas cracher dessus, il me semble que ce soir mes chers mollets, la partie de mon corps dont je suis la plus fière, sont un peu plus souples qu'hier à la même heure.

    Donc voilà, tout ça pour dire que j'envisage de commencer un entrainement un peu différent, ça fait beaucoup de mots pour pas grand-chose. C'est peut-être simplement un prétexte pour publier des photos, et certainement une manière de trouver la motivation pour parcourir de la manière la moins écolo possible (= en voiture) ces 20 bornes qui me séparent de mon nouveau terrain de jeu. Maintenant que c'est dit, faut le faire.

    Allez, pour le plaisir : lapin !

    Un peu de digression       Un peu de digression

    « Palais de TokyoCourir pieds nus : une mode passagère ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2012 à 10:59

    Hello ! Alors comment s’est passé ta séance de fartlek ?
    C’est un très bon entrainement, tu vas gagner en puissance au fur et à mesure avec ce type d’exercice ! Après, lors de tes prochaines sorties (ou courses) tu seras capable de relancer sans effort à la suite de faux plat ou montées et tu vas laisser pas mal de personnes sur le carreau 
    Sur une de tes photos, j’ai aperçu des marches !! Je te conseille de faire quelques montée/descente, (montée : rapide et constante / descente : relax) cela vas te permettre de gagner en puissance (encore une fois), de travailler tes appuis, gagner en dynamique sur tes mollets/cuisses et surtout de travailler le cardio sur un rythme imposer.

    Prends soin de toi et attention aux courbatures des mollets… 
    A+

    2
    Capsulle Profil de Capsulle
    Mercredi 2 Mai 2012 à 11:44

    Salut, merci pour ces conseils, que je ne manquerai pas d'appliquer dès que possible. Mais pour l'instant je reste en mode "footing confort" car mon pied n'est pas remis, il s'est peut-être même démis à nouveau.

    C'est vrai que ce genre d'exercices me tente beaucoup, je suis pressée de m'y mettre, et ma première expérience m'a vraiment plue. le problème c'est que je ne suis pas certaine de trouver le courage de prendre la voiture pour me rendre là-bas, du moins pas aussi régulièrement qu'il ne le faudrait. En attendant, je travaille ma foulée avec mes nouvelles inov8.

    À bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :